Traiter Le Salpetre

Il existe plusieurs solutions différentes pour traiter le salpetre. S’il est toujours préférable de demander les conseils d’un professionnel, voici quelques astuces que vous pouvez appliquer en autonomie.

Si vous vivez cette invasion au quotidien dans votre domicile, vous avez forcément déjà songé à traiter le salpetre. Concrètement, il existe plusieurs méthodes susceptibles de vous aider dans cette démarche. Dans un premier temps, tous les enduits et tous les papiers peints contaminés doivent impérativement être retirés : ils pourraient entraîner une dispersion du phénomène sur d’autres surfaces encore saines. Ensuite, frottez le mur énergiquement et nettoyez-le, sans oublier le rinçage. Il est également important de penser à reboucher les éventuelles fissures. Par ailleurs, avant de poser un enduit protecteur pour éviter que le problème survienne à nouveau, attendez que la structure soit totalement sèche. Si vous souhaitez éradiquer efficacement et durablement ces traces d’humidité, il est préférable de demander l’intervention de professionnels.

  • Murprotec est une société luxembourgeoise travaillant depuis plus de 60 ans dans la lutte contre l’humidité. Elle est en mesure de traiter le salpetre pour le supprimer durablement de votre logement.
  • De nombreuses raisons doivent vous pousser à rapidement traiter le salpetre. Pour votre habitat, il s’agit d’un véritable fléau nuisant à la qualité de votre construction, responsable de nombreuses dégradations.
  • Murprotec est une société spécialisée dans les problèmes d’humidité des logements : nous disposons de solutions pour traiter le salpetre, en finir avec les remontées capillaires ou encore cuveler une cave humide.