Salpetre Mur Exterieur

Comment reconnaître le salpetre sur mur exterieur ? La cristallisation des nitrates et sa transformation en poudre blanche sont facilement identifiables. Si vous soupçonnez un tel problème, il est indispensable d’y remédier efficacement.

La présence de salpetre sur mur exterieur découle d’un phénomène scientifique assez complexe. En effet, des nitrates présents dans le sol, mélangés à l’eau, montent sur les bâtiments. Suite à l’évaporation, il reste une poudre blanche visible à l’œil nu, pouvant parfois se répandre et engendrer des dégâts sur la construction. Finalement, si vous identifiez le salpêtre sur votre maison, vous pouvez également prévoir, d’une façon presque certaine, des mesures liées au traitement de phénomène de remontées capillaires. Si les parois potentiellement attaquées sont en plâtre, il est plus difficile de se rendre compte de l’ampleur des dégâts, ce qui participe parfois au retardement des travaux. Sachez que les premiers indices apparaissent généralement à une faible hauteur, inférieure à deux mètres : au moindre doute, demandez l’avis de spécialistes.

  • Il n’est pas toujours recommandé de traiter uniquement le salpetre sur mur exterieur. Bien souvent, cette apparition de cristaux blancs sur un bâtiment démontre l’existence d’un autre problème de taille, les remontées capillaires.
  • Pourquoi le salpetre sur mur exterieur doit être traité au plus vite ? Contactez la société Murprotec proposant des solutions globales contre l’humidité. Nous vous aiderons à retrouver une meilleure qualité de vie.
  • Découvrez de nombreuses raisons de faire appel à la société Murprotec pour éliminer le salpetre sur mur exterieur. Nous travaillons depuis plus de 60 ans sur des solutions innovantes contre l’humidité.