Salpetre Cave

Se présentant sous la forme de poudre blanche, le salpetre de votre cave est facilement reconnaissable. Voici ses principales causes et les traitements possibles pour y remédier.

Le salpêtre est un corps essentiellement composé de nitrate de potassium. C’est un amas de minéraux, qui présente une couleur blanche à l’état solide. C’est sous cette couleur que l’on peut trouver le salpetre dans une cave mal isolée contre l’humidité. Le plus souvent, son apparition est due à des remontées capillaires, c’est-à-dire à l’absorption d’eau par les murs ou par le sol. La mauvaise ventilation, la pression hydrostatique ainsi que certaines causes accidentelles (un défaut d’étanchéité de la tuyauterie, par exemple) participent à sa propagation. Pour traiter sa maison, il est impératif de faire appel à un expert. Chaque habitat est différent : avant toute chose, il faut donc déterminer quelle est la cause précise de l’apparition du salpetre dans votre cave. Ce n’est qu’à ce moment que le professionnel pourra vous suggérer une solution définitive.

  • Le salpetre dans une cave représente un danger pour la solidité de votre maison. Plus vous attendez avant d’engager des travaux, et plus il risque de s’étendre.
  • La présence de salpetre dans votre cave doit vous alerter. Celui-ci représente un danger réel pour votre santé et votre entourage. Murprotec vous aide à traiter efficacement votre habitation contre l’humidité.
  • Faites appel à Murprotec si vous constatez l’apparition de salpetre dans votre cave. Notre équipe se tient à votre disposition pour déterminer son origine et vous suggérer la meilleure solution.