Nettoyer Mur Moisi

Il existe plusieurs méthodes différentes pour nettoyer un mur moisi. Découvrez quelles sont les plus adaptées à votre cas, sachant qu’il faut toujours penser au traitement de la cause de l’humidité.

Dans les maisons humides, on cherche toujours la meilleure solution pour bien nettoyer un mur moisi. En effet, plusieurs techniques existent – mais toutes n’ont pas forcément la même efficacité. Avant toute chose, il faut savoir que toute zone ayant contenu des traces de moisissure ne doit pas rester mouillée trop longtemps, au risque de voir le même souci resurgir à très court terme. Ainsi, on peut utiliser un essuie-tout imprégné d’alcool isopropylique concentré ou de l’ammoniaque. Mais quelle que soit la solution privilégiée, il faut sécher très rapidement la paroi. L’eau javellisée constitue également un produit efficace, tandis que certains préfèrent le vinaigre pur, présentant l’avantage d’être totalement naturel. Quel que soit votre processus de nettoyage, pensez à solliciter un professionnel pour supprimer la cause de l’humidité.

  • Pourquoi l’action consistant à nettoyer un mur moisi peut être contestée ? Concrètement, ce réflexe logique est utile pour traiter les conséquences d’un problème – au détriment de la cause, qui reste parfois inconnue.
  • Avant de nettoyer un mur moisi, pensez à contacter l’entreprise Murprotec : nous sommes en mesure de remonter à la cause du problème pour vous proposer une solution de traitement global.
  • Vous venez de nettoyer un mur moisi : si vous rencontrez ce problème souvent, il est utile de demander une intervention de Murprotec, entreprise spécialiste de l’humidité depuis plus de 60 ans.