Cuvelage Cave

Le cuvelage d’une cave est une opération recommandée dans la lutte contre l’humidité. Voici tout ce que vous devez savoir sur cette technique d’isolation de la maison.

L’isolation d’une cave est très importante lorsqu’on souhaite éviter les infiltrations d’eau. Les personnes qui cherchent à transformer cet espace en pièce à vivre ont le plus souvent recours à la technique du cuvelage. Comme son nom l’indique, il s’agit de réaliser une « enveloppe » étanche sur les surfaces problématiques. Le cuvelage d’une cave peut aussi bien être réalisé à l’extérieur qu’à l’intérieur des murs. Mais en général, le cuvelage intérieur (ou « intrados ») est retenu, car il est moins coûteux et moins complexe à mettre en place. Il passe par un décapage des enduits, un sablage puis un rebouchage des éventuelles fissures. Une fois que l’opération est terminée, il faut éviter au maximum les travaux d’aménagement, car un simple trou expose l’ensemble à des infiltrations d’eau. Le cuvelage est particulièrement recommandé contre les remontées capillaires.

  • Réaliser le cuvelage d’une cave ne suffit pas. Pour comprendre les problèmes d’humidité auxquels votre maison est exposée, faites appel à Murprotec, la référence européenne en la matière.
  • L’humidité peut affecter votre santé et celle de vos enfants. Pour préserver le bien-être de votre entourage, prévoyez de réaliser le cuvelage de votre cave. Cette technique d’isolation vous protège contre de nombreux risques sanitaires.
  • L’humidité est l’un des pires ennemis de votre maison. Si celle-ci progresse dans vos murs, vous devrez procéder à des travaux d’assainissement. Avec Murprotec, anticipez en réalisant un cuvelage de votre cave.