Cuvelage Cave Enterrée

Le cuvelage d’une cave enterrée n’est pas toujours réalisé selon les mêmes méthodes. En pratique, on adapte souvent ce processus aux usages de la pièce (première ou seconde catégorie, par exemple).

Un sous-sol est dit « de première catégorie » dès lors qu’il est habitable – même si aucun aménagement n’est réalisé pour en profiter. En revanche, quand cet espace possède plutôt un rôle fonctionnel (cave vide, chaufferie, etc.), on considère qu’il entre dans la seconde catégorie. Finalement, en fonction de ce paramètre essentiel, le cuvelage d’une cave enterrée peut prendre différentes formes. Dans certains cas, afin de supprimer toute trace d’humidité, on envisage une protection totale par l’intermédiaire d’un caisson étanche positionné à l’extérieur de la maison. Cependant, puisque ce travail représente beaucoup de temps et d’investissement, il est possible de réaliser une protection par l’intérieur, avec des produits imperméables et performants. Le choix d’une méthode dépend de la situation, sachant qu’il est possible de renforcer le traitement en réalisant des injections.

  • Certains particuliers retardent les travaux nécessaires pour assainir un sous-sol. Pourtant, quand cet espace est humide, il est indispensable de prévoir un traitement comme le cuvelage de cave enterrée.
  • Depuis plus de 60 ans, la société Murprotec développe des solutions globales contre l’humidité dans les logements, à l’image du cuvelage de cave enterrée. Nous connaissons parfaitement tous les risques liés à la moisissure.
  • Après une intervention de Murprotec sur un cuvelage de cave enterrée ou sur une autre mission visant à supprimer l’humidité de votre domicile, vous pouvez agir au quotidien pour garder un climat sain à la maison.