Assainir Une Cave Humide

Quand vous observez des dégâts liés à une mauvaise protection de votre sous-sol contre l’eau, il devient impératif d’envisager les solutions pour assainir une cave humide : zoom sur les pratiques les plus répandues.

Avoir un sous-sol constitue, pour un particulier, une véritable chance d’améliorer son habitat, puisqu’il s’agit d’un espace supplémentaire au sein duquel on peut, par exemple, conserver du vin – sachant que certains individus optent pour la création d’une pièce habitable. Mais dans tous les cas, si cette partie du logement n’est pas résistante à l’eau, il faudra toujours commencer par connaître les différentes méthodes pour assainir une cave humide – une étape indispensable avant d’y ranger des bouteilles ou de prévoir une pièce de vie. Parfois, il est possible de réaliser une injection de résine dans les murs, particulièrement utile en cas de remontées capillaires. À l’extérieur, contre les murs enterrés, on peut également s’organiser pour poser une membrane étanche. Mais si vous observez déjà des eaux stagnantes à l’intérieur, il faudra envisager un drainage.

  • Si vous ne savez pas qui contacter dans l’objectif d’assainir une cave humide, pensez à solliciter les services de Murprotec, entreprise proposant des solutions globales de traitement de l’humidité depuis plus de 60 ans.
  • À cause de votre sous-sol, vous commencez à voir des moisissures apparaître dans votre maison. Connaissez-vous les risques liés à l’humidité dans l’habitat ? Il est indispensable d’assainir une cave humide.
  • Vous cherchez une entreprise en vue d’assainir une cave humide. Contactez Murprotec et profitez de l’expertise d’une société active depuis plus de 60 ans et dont les valeurs sont appréciées par tous les clients.