Un problème de moisissures ?

L’apparition des moisissures sur les murs est le signe que votre habitation est confrontée à des problèmes d’humidité.

Lire la suite

Une rénovation de façade ?

Le temps et les intempéries ont un impact sur votre façade. Au fil des années, vous pourriez avoir un mur fissuré, micro-fissuré, une façade abîmée ou humide,…

Lire la suite

Une infiltration d’eau ?

En temps de pluie, grêle ou neige, l’eau pénètre par les fissures des matériaux en causant, quand celui-ci est saturé l’apparition de taches d’humidité à l’intérieur….

Lire la suite

Des taches d’humidité ?

Les causes des taches d’humidité sont multiples et complexes : mauvaise ventilation, isolation défectueuse, défaut de construction…

Lire la suite

Un problème de condensation ?

La condensation est le phénomène d’humidité le plus fréquemment rencontré à l’intérieur des bâtiments. Plus de 25% des logements sont confrontés à ce problème…

Lire la suite

Votre cave est humide ?

Les infiltrations latérales et la capillarité entraînent la hausse du degré d’humidité à l’intérieur de votre bâtiment, des caves humides…

Lire la suite

Un problème de salpêtre chez vous ?

Lorsque les sels minéraux transportés par les remontées capillaires se retrouvent à la surface des murs humides et mal ventilés, il se forme des dépôts…

Lire la suite

Un problème de mérule ?

Les milieux humides, obscurs et mal ventilés favorisent l’apparition rapide de la mérule, un champignon lignivore qui attaque la boiserie des bâtiments….

Lire la suite

De l’humidité dans le bas des murs ?

Les remontées capillaires se manifestent lorsque l’eau souterraine se propage à travers les maçonneries poreuses ou perméables, le long des petits canaux…

Lire la suite

Un problème d’infiltration ?

Les murs humides ne sont que le signe visible d’un problème d’humidité beaucoup plus complexe. L’humidité dans les murs peut être générée par…

Lire la suite

Un problème de radon dans votre habitation ?

Incolore, inodore et insipide, le radon est un gaz radioactif (formé par la désintégration de l’uranium), qui est très volatile et naturellement présent dans le sol…

Lire la suite