Traitement Remontée Capillaire

Vous envisagez de mettre en place un traitement contre la remontée capillaire. Mais avant toute chose, connaissez-vous l’origine de ce phénomène ? Voici les principales causes du problème.

Avant de mettre en place un traitement contre la remontée capillaire, il est particulièrement utile de commencer par connaître la cause de ce phénomène – pour le comprendre et le combattre de la meilleure façon possible. Concrètement, à l’origine, l’eau présente dans le sol progresse sur toute la hauteur des murs enterrés. Toutes les parois des fondations, en contact direct avec l’eau, sont exposées à ce risque. Il en va de même pour les murs humides, poreux et perméables. En outre, les murs dits « capillaires » sont très souvent concernés par ce problème. Ils contiennent déjà des réseaux permettant d’alimenter le bâtiment en eau. Plusieurs signes peuvent vous aider à identifier la nécessité d’envisager un traitement : l’apparition de salpêtre ou de champignons ou encore le décollement du papier peint.

Consultez nos articles connexes :

  • Depuis plus de 60 ans, Murprotec propose différents traitements définitifs contre les problèmes d’humidité. Nous pouvons vous aider à trouver une solution contre l’humidité ascensionnelle.
  • Le cuvelage d’une cave enterrée n’est pas toujours réalisé selon les mêmes méthodes. En pratique, on adapte souvent ce processus aux usages de la pièce (première ou seconde catégorie, par exemple).
  • L’infiltration d’eau dans une cave enterrée est un phénomène susceptible d’avoir des répercussions sur toute la maison. Il s’agit de l’une des principales causes d’humidité dans les constructions.
  • Il existe une méthode particulièrement utile pour lutter contre les problèmes d’humidité : le cuvelage du sous sol. Son prix ne doit pas vous décourager car cette opération vous permet d’améliorer la qualité de l’habitat.
  • Quelles démarches effectuer pour connaître le prix d’un cuvelage cave ? Contactez la société Murprotec, nous réaliserons une étude adaptée à votre cas pour vous proposer un devis cohérent.
  • Quand vous observez des dégâts liés à une mauvaise protection de votre sous-sol contre l’eau, il devient impératif d’envisager les solutions pour assainir une cave humide : zoom sur les pratiques les plus répandues.
  • Il n’y a rien de pire qu’une maison gorgée d’eau. Si vous observez des traînées blanches le long de vos murs, il faut songer à un traitement du salpetre sur mur exterieur !
  • Face à un problème d’humidité, faites confiance à une entreprise qui a fait ses preuves. Murprotec bénéficie d’un savoir-faire issu de plus de 60 ans d’expérience. Ses experts vous accompagnent dans le traitement de salpetre sur mur interieur.
  • Le cuvelage d’une cave est une opération recommandée dans la lutte contre l’humidité. Voici tout ce que vous devez savoir sur cette technique d’isolation de la maison.
  • Se présentant sous la forme de poudre blanche, le salpetre de votre cave est facilement reconnaissable. Voici ses principales causes et les traitements possibles pour y remédier.
  • Comment reconnaître le salpetre sur mur exterieur ? La cristallisation des nitrates et sa transformation en poudre blanche sont facilement identifiables. Si vous soupçonnez un tel problème, il est indispensable d’y remédier efficacement.
  • L’humidité dans une maison peut générer de nombreux problèmes plus ou moins gênants. Si vous vous demandez comment traiter le salpetre issu des remontées capillaires, voici quelques conseils.
  • Il existe plusieurs méthodes différentes pour nettoyer un mur moisi. Découvrez quelles sont les plus adaptées à votre cas, sachant qu’il faut toujours penser au traitement de la cause de l’humidité.
  • Il existe plusieurs solutions différentes pour traiter le salpetre. S’il est toujours préférable de demander les conseils d’un professionnel, voici quelques astuces que vous pouvez appliquer en autonomie.
  • Comment déterminer le bon traitement contre la remontée capillaire ? Face à ce problème important, on conseille de rapidement prendre des initiatives afin de protéger sa maison.