Condensation maison

Demandez votre expertise gratuite

* indications requises

Laissez-vous guider

Murprotec Luxembourg

condensation

Comment savoir si la condensation de votre maison représente un réel problème ?

Si la plupart des maisons connaitront un jour un problème de condensation, ce n’est pas toujours alarmant. Alors, à partir de quel moment devez-vous vous inquiéter ? Et surtout comment reconnaitre les signes que la condensation de votre maison est alarmante ?

Pour pouvoir détecter un véritable problème de condensation, il y a plusieurs choses à surveiller. Sachez également que certains endroits sont plus propices que d’autres aux problèmes de condensation dans la maison. Alors quels sont ces endroits ?

Les contours des fenêtres

Il n’est pas rare d’avoir de la condensation sur les vitres, sur leur versant intérieur comme extérieur d’ailleurs. En revanche, avez-vous déjà remarqué de petites tâches noires ou brunes sur le contour de vos fenêtres ? Dans ce cas, il s’agit certainement de moisissures dues à un trop fort taux d’humidité !

La salle de bain & la cuisine

Ces pièces sont particulièrement propices à l’humidité et à la condensation dans une maison, de par leur utilisation. Les vapeurs d’eau et la chaleur dégagée dans la salle de bain ou la cuisine par les bains, les douches, les cuissons… causent en effet beaucoup d’humidité dans ces pièces. Pour éviter les problèmes, ces pièces doivent être aérées après chaque utilisation. Si la condensation ne disparait pas au bout de quelques minutes, c’est que votre maison souffre certainement d’un problème d’isolation ou de ventilation.

Faites également attention aux angles des murs où la condensation se manifeste, particulièrement dans les coins. Ainsi qu’aux pièces mal ventilées, mais aussi aux potentiels ponts thermiques. Un dernier conseil : soyez particulièrement vigilant en hiver.

Comment Murprotec résout un souci de condensation dans votre maison

Murprotec utilise des méthodes scientifiquement brevetées pour assainir vos murs et éradiquer l’humidité. Nous développons aussi nos propres méthodes pour améliorer nos traitements en continu. Nous vous offrons une solution tout-en-un : non seulement nous traitons vos murs et éliminons l’humidité, mais nous proposons aussi notre propre système de ventilation qui est extrêmement efficace pour prévenir une réapparition du problème de condensation dans la maison.

Nos experts sont polyvalents et peuvent également traiter le salpêtre, le mérule, les moisissures, et bien d’autres. Si vous avez un doute quant à la nature de votre problème, nos professionnels effectueront un diagnostic et vous proposeront le traitement adapté.

Vous pensez avoir un souci de condensation dans votre maison et vous ne savez pas comment le régler ? Prenez contact avec l’un de nos experts, il vous aidera à résoudre votre problème rapidement.

Devenir un expert autour de la condensation de maison :

Demandez votre expertise gratuite