traitement remontée capillaire   traitement remontée capillaire   traitement remontée capillaire

Accueil >

Traitement Remontée Capillaire

Comment déterminer le bon traitement contre la remontée capillaire ? Face à ce problème important, on conseille de rapidement prendre des initiatives afin de protéger sa maison.

Il existe plusieurs méthodes différentes lorsque l’on souhaite mettre en place un traitement contre la remontée capillaire. Par exemple, les particuliers envisagent fréquemment l’injection de résine dans le mur. En effet, cette initiative est réputée pour son efficacité, puisqu’elle permet de bien bloquer les phénomènes de capillarité. Malgré tout, se lancer dans un tel travail implique d’y consacrer beaucoup de temps. Par ailleurs, il est tout à fait possible de miser sur l’usage d’une membrane étanche, permettant d’évacuer l’eau de pluie qui a tendance à stagner au niveau du sol. D’autres solutions sont possibles, à l’image de la centrale d’assèchement, du drainage ou encore du cuvelage. Naturellement, il est préférable de se référer aux conseils d’un professionnel en priorité : il sera en mesure de déterminer les processus d’action les mieux adaptés.

Demandez conseil sur "Traitement Remontée Capillaire" !

Une solution définitive

Le traitement commence par l’identification des conditions favorables à l’apparition du salpêtre. Chez Murprotec, nous identifions d’abord les causes pour combattre les effets.
Une fois la cause identifiée, nos spécialistes déterminent le traitement de l’humidité qui sera le plus efficace.

: Pourquoi choisir Murprotec ?

Murprotec vous offre une garantie constructeur de 10 ans par assurance sur vos travaux de rénovation de façade.

Traitement Remontée Capillaire : voir nos autres articles

Des taches d’humidité ?

Les causes des taches d’humidité sont multiples et complexes : mauvaise ventilation, isolation défectueuse, défaut de construction…

Un problème de condensation ?

La condensation est le phénomène d’humidité le plus fréquemment rencontré à l’intérieur des bâtiments. Plus de 25% des logements sont confrontés à ce problème…

Votre cave est humide ?

Les infiltrations latérales et la capillarité entraînent la hausse du degré d’humidité à l’intérieur de votre bâtiment, des caves humides…

Demandez votre EXPERTISE GRATUITE directement en ligne

Inscrivez-vous à notre newsletter

* indications requises

Laissez-vous guider