humidité ascensionnelle solution   cuvelage cave enterrée   infiltration eau cave enterrée   cuvelage sous sol prix   cuvelage cave prix   assainir une cave humide   traitement salpetre mur exterieur   traitement salpetre mur interieur   cuvelage cave   salpetre cave   salpetre mur exterieur   comment traiter le salpetre   nettoyer mur moisi   traiter le salpetre   traitement remontée capillaire

Accueil > Traitement Remontée Capillaire

Traitement Remontée Capillaire

Vous envisagez de mettre en place un traitement contre la remontée capillaire. Mais avant toute chose, connaissez-vous l’origine de ce phénomène ? Voici les principales causes du problème.

Avant de mettre en place un traitement contre la remontée capillaire, il est particulièrement utile de commencer par connaître la cause de ce phénomène – pour le comprendre et le combattre de la meilleure façon possible. Concrètement, à l’origine, l’eau présente dans le sol progresse sur toute la hauteur des murs enterrés. Toutes les parois des fondations, en contact direct avec l’eau, sont exposées à ce risque. Il en va de même pour les murs humides, poreux et perméables. En outre, les murs dits « capillaires » sont très souvent concernés par ce problème. Ils contiennent déjà des réseaux permettant d’alimenter le bâtiment en eau. Plusieurs signes peuvent vous aider à identifier la nécessité d’envisager un traitement : l’apparition de salpêtre ou de champignons ou encore le décollement du papier peint.

Diagnostiquez votre problème d’humidité !

Murprotec vous offre un guide GRATUIT pour diagnostiquer votre problème d’humidité vous-même.

Téléchargez votre guide pratique

Envie d’une rénovation de façade ?

Murs fissurés, problème d’isolation… Quels matériaux choisir, comment s’y prendre ? Découvrez tout ce qu’il faut savoir pour rénover sa façade.

Téléchargez votre guide pratique

Prévenez les problèmes d’humidité !

Avec ce guide GRATUIT, apprenez à garder une maison saine et évitez d’être confronté à l’humidité dans votre habitation.

Téléchargez votre guide pratique

Demandez conseil sur "Traitement Remontée Capillaire" !

Une solution définitive

Le traitement commence par l’identification des conditions favorables à l’apparition du salpêtre. Chez Murprotec, nous identifions d’abord les causes pour combattre les effets.
Une fois la cause identifiée, nos spécialistes déterminent le traitement de l’humidité qui sera le plus efficace.

Traitement Remontée Capillaire : Pourquoi choisir Murprotec ?

Murprotec vous offre une garantie constructeur de 10 ans par assurance sur vos travaux de rénovation de façade.

Traitement Remontée Capillaire : voir nos autres articles

Des taches d’humidité ?

Les causes des taches d’humidité sont multiples et complexes : mauvaise ventilation, isolation défectueuse, défaut de construction…

Un problème de condensation ?

La condensation est le phénomène d’humidité le plus fréquemment rencontré à l’intérieur des bâtiments. Plus de 25% des logements sont confrontés à ce problème…

Votre cave est humide ?

Les infiltrations latérales et la capillarité entraînent la hausse du degré d’humidité à l’intérieur de votre bâtiment, des caves humides…

Demandez votre EXPERTISE GRATUITE directement en ligne

Laissez-vous guider