traiter le salpetre   traiter le salpetre   traiter le salpetre

Accueil >

Traiter Le Salpetre

Il existe plusieurs solutions différentes pour traiter le salpetre. S’il est toujours préférable de demander les conseils d’un professionnel, voici quelques astuces que vous pouvez appliquer en autonomie.

Si vous vivez cette invasion au quotidien dans votre domicile, vous avez forcément déjà songé à traiter le salpetre. Concrètement, il existe plusieurs méthodes susceptibles de vous aider dans cette démarche. Dans un premier temps, tous les enduits et tous les papiers peints contaminés doivent impérativement être retirés : ils pourraient entraîner une dispersion du phénomène sur d’autres surfaces encore saines. Ensuite, frottez le mur énergiquement et nettoyez-le, sans oublier le rinçage. Il est également important de penser à reboucher les éventuelles fissures. Par ailleurs, avant de poser un enduit protecteur pour éviter que le problème survienne à nouveau, attendez que la structure soit totalement sèche. Si vous souhaitez éradiquer efficacement et durablement ces traces d’humidité, il est préférable de demander l’intervention de professionnels.

Demandez conseil sur "Traiter Le Salpetre" !

Une solution définitive

Le traitement commence par l’identification des conditions favorables à l’apparition du salpêtre. Chez Murprotec, nous identifions d’abord les causes pour combattre les effets.
Une fois la cause identifiée, nos spécialistes déterminent le traitement de l’humidité qui sera le plus efficace.

: Pourquoi choisir Murprotec ?

Murprotec vous offre une garantie constructeur de 10 ans par assurance sur vos travaux de rénovation de façade.

Traiter Le Salpetre : voir nos autres articles

Des taches d’humidité ?

Les causes des taches d’humidité sont multiples et complexes : mauvaise ventilation, isolation défectueuse, défaut de construction…

Un problème de condensation ?

La condensation est le phénomène d’humidité le plus fréquemment rencontré à l’intérieur des bâtiments. Plus de 25% des logements sont confrontés à ce problème…

Votre cave est humide ?

Les infiltrations latérales et la capillarité entraînent la hausse du degré d’humidité à l’intérieur de votre bâtiment, des caves humides…

Demandez votre EXPERTISE GRATUITE directement en ligne

Inscrivez-vous à notre newsletter

* indications requises

Laissez-vous guider