cuvelage cave enterrée   cuvelage cave enterrée   cuvelage cave enterrée

Accueil >

Cuvelage Cave Enterrée

Le cuvelage d’une cave enterrée n’est pas toujours réalisé selon les mêmes méthodes. En pratique, on adapte souvent ce processus aux usages de la pièce (première ou seconde catégorie, par exemple).

Un sous-sol est dit « de première catégorie » dès lors qu’il est habitable – même si aucun aménagement n’est réalisé pour en profiter. En revanche, quand cet espace possède plutôt un rôle fonctionnel (cave vide, chaufferie, etc.), on considère qu’il entre dans la seconde catégorie. Finalement, en fonction de ce paramètre essentiel, le cuvelage d’une cave enterrée peut prendre différentes formes. Dans certains cas, afin de supprimer toute trace d’humidité, on envisage une protection totale par l’intermédiaire d’un caisson étanche positionné à l’extérieur de la maison. Cependant, puisque ce travail représente beaucoup de temps et d’investissement, il est possible de réaliser une protection par l’intérieur, avec des produits imperméables et performants. Le choix d’une méthode dépend de la situation, sachant qu’il est possible de renforcer le traitement en réalisant des injections.

Demandez conseil sur "Cuvelage Cave Enterrée" !

Une solution définitive

Le traitement commence par l’identification des conditions favorables à l’apparition du salpêtre. Chez Murprotec, nous identifions d’abord les causes pour combattre les effets.
Une fois la cause identifiée, nos spécialistes déterminent le traitement de l’humidité qui sera le plus efficace.

: Pourquoi choisir Murprotec ?

Murprotec vous offre une garantie constructeur de 10 ans par assurance sur vos travaux de rénovation de façade.

Cuvelage Cave Enterrée : voir nos autres articles

Des taches d’humidité ?

Les causes des taches d’humidité sont multiples et complexes : mauvaise ventilation, isolation défectueuse, défaut de construction…

Un problème de condensation ?

La condensation est le phénomène d’humidité le plus fréquemment rencontré à l’intérieur des bâtiments. Plus de 25% des logements sont confrontés à ce problème…

Votre cave est humide ?

Les infiltrations latérales et la capillarité entraînent la hausse du degré d’humidité à l’intérieur de votre bâtiment, des caves humides…

Demandez votre EXPERTISE GRATUITE directement en ligne

Inscrivez-vous à notre newsletter

* indications requises

Laissez-vous guider