nettoyer mur moisi   nettoyer mur moisi   nettoyer mur moisi

Accueil >

Nettoyer Mur Moisi

Il existe plusieurs méthodes différentes pour nettoyer un mur moisi. Découvrez quelles sont les plus adaptées à votre cas, sachant qu’il faut toujours penser au traitement de la cause de l’humidité.

Dans les maisons humides, on cherche toujours la meilleure solution pour bien nettoyer un mur moisi. En effet, plusieurs techniques existent – mais toutes n’ont pas forcément la même efficacité. Avant toute chose, il faut savoir que toute zone ayant contenu des traces de moisissure ne doit pas rester mouillée trop longtemps, au risque de voir le même souci resurgir à très court terme. Ainsi, on peut utiliser un essuie-tout imprégné d’alcool isopropylique concentré ou de l’ammoniaque. Mais quelle que soit la solution privilégiée, il faut sécher très rapidement la paroi. L’eau javellisée constitue également un produit efficace, tandis que certains préfèrent le vinaigre pur, présentant l’avantage d’être totalement naturel. Quel que soit votre processus de nettoyage, pensez à solliciter un professionnel pour supprimer la cause de l’humidité.

Demandez conseil sur "Nettoyer Mur Moisi" !

Une solution définitive

Le traitement commence par l’identification des conditions favorables à l’apparition du salpêtre. Chez Murprotec, nous identifions d’abord les causes pour combattre les effets.
Une fois la cause identifiée, nos spécialistes déterminent le traitement de l’humidité qui sera le plus efficace.

: Pourquoi choisir Murprotec ?

Murprotec vous offre une garantie constructeur de 10 ans par assurance sur vos travaux de rénovation de façade.

Nettoyer Mur Moisi : voir nos autres articles

Des taches d’humidité ?

Les causes des taches d’humidité sont multiples et complexes : mauvaise ventilation, isolation défectueuse, défaut de construction…

Un problème de condensation ?

La condensation est le phénomène d’humidité le plus fréquemment rencontré à l’intérieur des bâtiments. Plus de 25% des logements sont confrontés à ce problème…

Votre cave est humide ?

Les infiltrations latérales et la capillarité entraînent la hausse du degré d’humidité à l’intérieur de votre bâtiment, des caves humides…

Demandez votre EXPERTISE GRATUITE directement en ligne

Inscrivez-vous à notre newsletter

* indications requises

Laissez-vous guider