comment traiter le salpetre   comment traiter le salpetre   comment traiter le salpetre

Accueil >

Comment Traiter Le Salpetre

L’humidité dans une maison peut générer de nombreux problèmes plus ou moins gênants. Si vous vous demandez comment traiter le salpetre issu des remontées capillaires, voici quelques conseils.

Même si vous avez du matériel et des connaissances, évitez toujours de chercher comment traiter le salpetre en autonomie, sans l’intervention de professionnels habilités à ce genre de tâche. En effet, avant de commencer quoi que ce soit, il est primordial de réaliser un diagnostic, notamment dans l’objectif d’identifier les causes des problèmes. Remédier uniquement à cette efflorescence visible à la surface des murs est un travail insuffisant et, de toute manière, vous engager dans cette démarche impliquera forcément de devoir, plus tard, s’intéresser à l’origine de ce désagrément. Concrètement, le salpêtre provient des remontées capillaires. Traiter cette cause facilite, ensuite, la suppression des traces visibles. Parmi les différentes solutions possibles, on trouve l’assèchement des murs, l’injection de résine et parfois le cuvelage.

Demandez conseil sur "Comment Traiter Le Salpetre" !

Une solution définitive

Le traitement commence par l’identification des conditions favorables à l’apparition du salpêtre. Chez Murprotec, nous identifions d’abord les causes pour combattre les effets.
Une fois la cause identifiée, nos spécialistes déterminent le traitement de l’humidité qui sera le plus efficace.

: Pourquoi choisir Murprotec ?

Murprotec vous offre une garantie constructeur de 10 ans par assurance sur vos travaux de rénovation de façade.

Comment Traiter Le Salpetre : voir nos autres articles

Des taches d’humidité ?

Les causes des taches d’humidité sont multiples et complexes : mauvaise ventilation, isolation défectueuse, défaut de construction…

Un problème de condensation ?

La condensation est le phénomène d’humidité le plus fréquemment rencontré à l’intérieur des bâtiments. Plus de 25% des logements sont confrontés à ce problème…

Votre cave est humide ?

Les infiltrations latérales et la capillarité entraînent la hausse du degré d’humidité à l’intérieur de votre bâtiment, des caves humides…

Demandez votre EXPERTISE GRATUITE directement en ligne

Inscrivez-vous à notre newsletter

* indications requises

Laissez-vous guider