salpetre mur exterieur   salpetre mur exterieur   salpetre mur exterieur

Accueil >

Salpetre Mur Exterieur

Comment reconnaître le salpetre sur mur exterieur ? La cristallisation des nitrates et sa transformation en poudre blanche sont facilement identifiables. Si vous soupçonnez un tel problème, il est indispensable d’y remédier efficacement.

La présence de salpetre sur mur exterieur découle d’un phénomène scientifique assez complexe. En effet, des nitrates présents dans le sol, mélangés à l’eau, montent sur les bâtiments. Suite à l’évaporation, il reste une poudre blanche visible à l’œil nu, pouvant parfois se répandre et engendrer des dégâts sur la construction. Finalement, si vous identifiez le salpêtre sur votre maison, vous pouvez également prévoir, d’une façon presque certaine, des mesures liées au traitement de phénomène de remontées capillaires. Si les parois potentiellement attaquées sont en plâtre, il est plus difficile de se rendre compte de l’ampleur des dégâts, ce qui participe parfois au retardement des travaux. Sachez que les premiers indices apparaissent généralement à une faible hauteur, inférieure à deux mètres : au moindre doute, demandez l’avis de spécialistes.

Diagnostiquez votre problème d’humidité !

Murprotec vous offre un guide GRATUIT pour diagnostiquer votre problème d’humidité vous-même.

Téléchargez votre guide pratique

Envie d’une rénovation de façade ?

Murs fissurés, problème d’isolation… Quels matériaux choisir, comment s’y prendre ? Découvrez tout ce qu’il faut savoir pour rénover sa façade.

Téléchargez votre guide pratique

Prévenez les problèmes d’humidité !

Avec ce guide GRATUIT, apprenez à garder une maison saine et évitez d’être confronté à l’humidité dans votre habitation.

Téléchargez votre guide pratique

Demandez conseil sur "Salpetre Mur Exterieur" !

Une solution définitive

Le traitement commence par l’identification des conditions favorables à l’apparition du salpêtre. Chez Murprotec, nous identifions d’abord les causes pour combattre les effets.
Une fois la cause identifiée, nos spécialistes déterminent le traitement de l’humidité qui sera le plus efficace.

: Pourquoi choisir Murprotec ?

Murprotec vous offre une garantie constructeur de 10 ans par assurance sur vos travaux de rénovation de façade.

Salpetre Mur Exterieur : voir nos autres articles

Des taches d’humidité ?

Les causes des taches d’humidité sont multiples et complexes : mauvaise ventilation, isolation défectueuse, défaut de construction…

Un problème de condensation ?

La condensation est le phénomène d’humidité le plus fréquemment rencontré à l’intérieur des bâtiments. Plus de 25% des logements sont confrontés à ce problème…

Votre cave est humide ?

Les infiltrations latérales et la capillarité entraînent la hausse du degré d’humidité à l’intérieur de votre bâtiment, des caves humides…

Demandez votre EXPERTISE GRATUITE directement en ligne

Laissez-vous guider