salpetre cave   salpetre cave   salpetre cave

Accueil >

Salpetre Cave

Se présentant sous la forme de poudre blanche, le salpetre de votre cave est facilement reconnaissable. Voici ses principales causes et les traitements possibles pour y remédier.

Le salpêtre est un corps essentiellement composé de nitrate de potassium. C’est un amas de minéraux, qui présente une couleur blanche à l’état solide. C’est sous cette couleur que l’on peut trouver le salpetre dans une cave mal isolée contre l’humidité. Le plus souvent, son apparition est due à des remontées capillaires, c’est-à-dire à l’absorption d’eau par les murs ou par le sol. La mauvaise ventilation, la pression hydrostatique ainsi que certaines causes accidentelles (un défaut d’étanchéité de la tuyauterie, par exemple) participent à sa propagation. Pour traiter sa maison, il est impératif de faire appel à un expert. Chaque habitat est différent : avant toute chose, il faut donc déterminer quelle est la cause précise de l’apparition du salpetre dans votre cave. Ce n’est qu’à ce moment que le professionnel pourra vous suggérer une solution définitive.

Demandez conseil sur "Salpetre Cave" !

Une solution définitive

Le traitement commence par l’identification des conditions favorables à l’apparition du salpêtre. Chez Murprotec, nous identifions d’abord les causes pour combattre les effets.
Une fois la cause identifiée, nos spécialistes déterminent le traitement de l’humidité qui sera le plus efficace.

: Pourquoi choisir Murprotec ?

Murprotec vous offre une garantie constructeur de 10 ans par assurance sur vos travaux de rénovation de façade.

Salpetre Cave : voir nos autres articles

Des taches d’humidité ?

Les causes des taches d’humidité sont multiples et complexes : mauvaise ventilation, isolation défectueuse, défaut de construction…

Un problème de condensation ?

La condensation est le phénomène d’humidité le plus fréquemment rencontré à l’intérieur des bâtiments. Plus de 25% des logements sont confrontés à ce problème…

Votre cave est humide ?

Les infiltrations latérales et la capillarité entraînent la hausse du degré d’humidité à l’intérieur de votre bâtiment, des caves humides…

Demandez votre EXPERTISE GRATUITE directement en ligne

Inscrivez-vous à notre newsletter

* indications requises

Laissez-vous guider