cuvelage cave   cuvelage cave   cuvelage cave

Accueil >

Cuvelage Cave

Le cuvelage d’une cave est une opération recommandée dans la lutte contre l’humidité. Voici tout ce que vous devez savoir sur cette technique d’isolation de la maison.

L’isolation d’une cave est très importante lorsqu’on souhaite éviter les infiltrations d’eau. Les personnes qui cherchent à transformer cet espace en pièce à vivre ont le plus souvent recours à la technique du cuvelage. Comme son nom l’indique, il s’agit de réaliser une « enveloppe » étanche sur les surfaces problématiques. Le cuvelage d’une cave peut aussi bien être réalisé à l’extérieur qu’à l’intérieur des murs. Mais en général, le cuvelage intérieur (ou « intrados ») est retenu, car il est moins coûteux et moins complexe à mettre en place. Il passe par un décapage des enduits, un sablage puis un rebouchage des éventuelles fissures. Une fois que l’opération est terminée, il faut éviter au maximum les travaux d’aménagement, car un simple trou expose l’ensemble à des infiltrations d’eau. Le cuvelage est particulièrement recommandé contre les remontées capillaires.

Demandez conseil sur "Cuvelage Cave" !

Une solution définitive

Le traitement commence par l’identification des conditions favorables à l’apparition du salpêtre. Chez Murprotec, nous identifions d’abord les causes pour combattre les effets.
Une fois la cause identifiée, nos spécialistes déterminent le traitement de l’humidité qui sera le plus efficace.

: Pourquoi choisir Murprotec ?

Murprotec vous offre une garantie constructeur de 10 ans par assurance sur vos travaux de rénovation de façade.

Cuvelage Cave : voir nos autres articles

Des taches d’humidité ?

Les causes des taches d’humidité sont multiples et complexes : mauvaise ventilation, isolation défectueuse, défaut de construction…

Un problème de condensation ?

La condensation est le phénomène d’humidité le plus fréquemment rencontré à l’intérieur des bâtiments. Plus de 25% des logements sont confrontés à ce problème…

Votre cave est humide ?

Les infiltrations latérales et la capillarité entraînent la hausse du degré d’humidité à l’intérieur de votre bâtiment, des caves humides…

Demandez votre EXPERTISE GRATUITE directement en ligne

Inscrivez-vous à notre newsletter

* indications requises

Laissez-vous guider